L’Avallonnais rassemble plus de 35 000 habitants qui profitent d’un cadre de vie préservé au cœur de la Bourgogne et aux portes du Morvan.

Vézelay, site UNESCO

A 15 kms d’Avallon, la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, Haut lieu de la chrétienté formant une des étapes essentielles des pèlerins de Saint-Jacques, domine de toute sa majesté la vallée de la Cure. Ce chef-d’œuvre de l’art roman bourguignon (XIIe s.) trône au sommet d’un bourg médiéval pittoresque qui a conservé ses fortifications et ses belles demeures anciennes.

 

La Ville d’Avallon

La capitale du Pays avallonnais révèle ses charmes au visiteur qui sait flâner dans ses rues anciennes, le long de ses remparts ou à l’ombre de ses promenades plantées. A la pointe de l’éperon rocheux, la Collégiale Saint-Lazare est le joyau du centre historique de la cite. Elle surplombe les verdoyants jardins en terrasses plongeant vers la vallée du Cousin et le Parc Naturel Régional du Morvan.

 

Des services et des activités

Tous les services nécessaires à vos salariés sont présents à Avallon (cinéma, conservatoire de musique, piscine, complexes sportifs, aérodrome, crèches, centre de loisirs, lycées, etc).

L’Avallonnais est aussi un grand terrain de jeux. Quelles que soient vos envies, une multitude d'activités s’offre à vous. Sur terre, dans les airs, sur l'eau, laissez-vous surprendre par des sensations pures en 3 dimensions (randonnée, équitation, VTT, escalade, canoë, etc)

territoire